iDmg

Créer des images disque sur mesure

iDmg est un utilitaire gratuit de création d'images disque au format DMG pour Mac OS X Leopard. Lire la description complète

Les plus

  • Ne nécessite pas d'installation
  • Simplicité d'utilisation
  • Cryptage AES 128 et AES 256

Les moins

  • Seulement pour Leopard
  • Aucun fichier d'aide fourni
  • En anglais

Bon
7

iDmg est un utilitaire gratuit de création d'images disque au format DMG pour Mac OS X Leopard.

Omniprésents dans l'univers Mac, les fichiers DMG permettent de transformer simplement un dossier en une archive qui se comporte comme un lecteur de disque réel. Très utilisé pour la distribution de logiciels, ce format permet aussi d'archiver simplement vos données.

Très simple d'utilisation, iDmg présente une interface qui fait la part belle au cliquer-déposer. Faites simplement glisser les fichiers et dossiers sur la fenêtre principale pour les ajouter à une nouvelle image disque. Le petit i en haut à droite permet d'accéder aux préférences.

iDmg permet de choisir un cryptage AES de 128 ou 256 bit pour protéger l'accès à vos données, le système de fichier utilisé, les permissions et le niveau de compression.

Vous pouvez aussi personnaliser votre image disque avec une image de fond, une icône et définir son comportement: ouverture automatique d'une fenêtre du Finder ou montage automatique lorsque le fichier vient d'être téléchargé.

Enfin, iDmg est parfaitement intégré à Leopard et supporte Coverflow, Quicklook et les barrres d'outils. Vous pouvez aussi l'interfacer avec le système de notifications Growl.

Gratuit et complet, iDmg est l'utilitaire qu'il vous faut si vous devez créer des DMG.